Thread history

Fragment of a discussion from Support
Viewing a history listing
Jump to navigation Jump to search
Time User Activity Comment
No results

Arrête de sortir ton latin. Visiblement quels que soient les éléments pourtant facilement vérifiables et les sources indiquées, tu n'en tiens pas compte et tu résumes avec ton avis simpliste qui ne s'appuie sur pas grand chose, sauf des préconceptions anciennes que tu réinterprètes et veux étendre comme tu veux. Je me suis appuyé sur des normes, des documents de constructeurs, d'éditeurs, sur mon expérience pro (tant pis si tu ne veux pas en tenir compte ou ne pas me croire, mais si tu avais travaillé dans le métier de l'édition, ces fines qui existent depuis des siècles (avant même la bureautique puis l'informatique qui au départ avait trop simplifié les choses pendant juste quelques décennies sans remettre en cause pourtant les usages des éditeurs, avant elle aussi de reprendre les règles typographiques justement avec la forte demande des éditeurs et imprimeurs internationaux qui naturellement ont travaillé avec les éditeurs de logiciels pour faire intégrer ce qui était resté leur coeur de métier.) Mais ce n'est pas nouveau, tes compétences "informatiques" toutes fraiches n'ont pas cette expérience et tu restes cantonné à des approximations simplistes parce que c'est comme ça que tu as toujours fait, et surtout parce que tu ne veux pas en changer. Et pourtant l'informatique aussi évolue. La typographie n'est plus un luxe facultatif (et là il y a une combinaison de facteurs: le codage du texte, les évolutions des technologies de polices et de celles des moteurs de rendu, et c'est bien cette combionaison qui entre en compte dans tes exemples de capture finale, où il n'y a strictement aucun problème. Mais tu veux créer des problèmes là où il n'y en a aucun, et ne veux pas reconnaiotre que NBSP n'est PAS du tout fait pour ça, qu'il n'a pas les bonnes propriétés, et Unicode lui-même le précise. Les usages de NNBSP sont bien documentés et ont de très nombreux soutiens officiels et commerciaux (mais quels qu'en soit le nombre de toute façon tu ne veux pas en tenir compte), et aussi de nombreux particuliers tout aussi interessés. Ce n'est pas une "lubie", une invention de ma part. Et pas besoin sortir du latin (mal placé, car visiblement tu n'as pas lu du tout ni compris l'article en anglais lié : tu n'as strictement aucune "autorité" qui défend ta position ou tu les as elles aussi très mal comprises). Maintenant que ce soit des arguments d'une autorité, des arguments basés sur l'usage , et d'où que ça vienne en fait, tu continueras à faire cavalier seul, et même à nier des évidences que tu as toi même présentées: tu nies même ta propre autorité, bref tu t'es contredit toi-même. Bref tu ne donnes que ton opinion personnelle. D'autres ont leurs opinions et ils sont nettement plus nombreux, le choix est entériné, et je suis très loin d'être seul comme tu peux l'être ici en continuant à nier l'évidence.

Verdy p (talk)19:22, 12 November 2019
Edited by 2 users.
Last edit: 06:23, 13 November 2019

Oh wow, new personal attacks, did you run out of arguments?

I'm sorry but your sources are completely off-topic and your walls of text where you state your personal opinions as facts are not backed with any proof.

You fail to see the reality where your thin spaces are not compatible everywhere and that we must use non-breaking spaces for the time being. Translations must be accessible to everyone, no matter what their browser/device is.

EDIT: If you want to reply, please use the "reply" function, don’t edit other people’s messages.

Thibaut (talk)22:33, 12 November 2019