Espaces fines

Fragment of a discussion from Portal talk:Fr
Jump to navigation Jump to search

Non c'est fait depuis beaucoup plus longtemps (même avant l'introduction de l'anomalie de MacOS 8, les versions antérieures n'ayant pas ce problème). Et je persiste que même si Safari est le navigateur le plus utilisé sur iPhone et Mac, ce sont aussi des plateformes minoritaires, et la police système correspondante n'est absolument pas imposée et n'est pas destinée au web, la grande majorité des sites web s'en passent car ils ne visent pas spécifiquement ces machines Apple, même en mobile.

Comment le dire, quels que soit le nombre d'arguments, il n'y en a jamais assez et pourtant on vient me reprocher un "pavé"...

Et je ne digresse pas en parlent de MacOS ou iOS, les seules plateformes où le moteur de rendu seulement est imposé, pas les polices. Safari, même sous Windows ou Android, n'a pas ce problème tout bonnement parce que cette police propriétaire Apple problématique (issue d'une mise à jour incohérente uniquement sur les systèmes MacOS et iOS, mais pas dans Safari lui-même même sur ces plateformes) n'est pas utilisée du tout (donc certainement pas imposée non plus), malgré le fait qu'il utilise ce moteur de rendu de texte de Safari, adapté seulement aux systèmes de polices de chaque plateforme. Et nombre de bibliothèques sont communes (dont ICU qui fait usage directement de la fine dans ses données, même celles distribuées sur ICU pour MacOS et iOS).

Comment le dire que c'est uniquement un problème d'une unique police propriétaire, spécifique à MacOS et iOS (pas à Safari), et jamais faite pour le web (pas plus que le logo Apple présent dans un PUA de cette police mais non codé de façon standard dans Unicode et pas utilisé non plus sur le web homis dans des pages spécifiques pour MacOS pour documenter l'UI de MacOS et uen touche de son clavier spécifique)?

Verdy p (talk)09:21, 17 December 2019
Edited by another user.
Last edit: 15:54, 18 December 2019

Rappel[edit]

Que Verdy_p soit d'accord ou pas puisque la règle locale est d'utiliser  , il faut utiliser  .

Historique[edit]

Si tu le faisais avant et que ça ne posait pas de problème et que maintenant ça pose un problème c'est bien qu'il y a un problème actuellement à ne pas utiliser  . C.Q.F.D.

Répétitions[edit]

Tu pourras dire et répéter dix, cent, mille fois tes arguments un jour il faudra te rendre compte que certes tes pavés peuvent être indigestes mais fondamentalement on n'est pas d'accord : ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une minorité d'utilisateurs qu'il faut les brimer.

Trial (talk)15:36, 18 December 2019