Espaces fines

Fragment of a discussion from Portal talk:Fr
Jump to navigation Jump to search

Il y a 2,6 % d’utilisateurs de Safari et 19 % d’utilisateurs de Safari mobile parmi les visiteurs des sites Wikimedia selon Analytics.Wikimedia.org.

La capture d’écran de Thibaut montre bien que le bogue se produit avec d’autres polices que celle par défaut du navigateur.

Moi j’ai aussi l’impression que la guerre de modification, c’est toi qui l’a lancée, Verdy_p (aurais-tu un diff qui prouve le contraire ?).

De toutes façons, maintenant, il y a suffisamment de personnes qui se sont exprimées ici pour considérer l’utilisation de NBSP comme une règle, jusqu’à ce que ce bogue de Safari devienne vraiment minoritaire.

Pols12 (talk)17:43, 17 December 2019

Non je ne l'ai pas lancée, NNBSP a été là depuis des années avant qu'un utilisateur s'en plaigne sur son mobile ou mac spécifique avec des versions spécifiques de l'OS et une mise à jour malencontreuse par Apple d'une police sur ces OS. Maintenant "on" a prétendu que mon argument "minortiaire" était faux mais pourtant c'est la réalité. Si à chaque fois qu'un OS commet une bévue on doit revenir sur les mauvaises pratiques du passé alors que les autres dans leur immense majorité ont réglé le problème depuis des années, où va-t-on : retour à l'ASCII partout, suppression des accents en français, et on fait des fichiers tout en capitales comme l'INSEE, et même sans ponctuation comme La Poste ???

Verdy p (talk)14:49, 1 January 2020