Espaces fines insécables entre les guillemets

Fragment of a discussion from User talk:Verdy p
Jump to navigation Jump to search

Il suffit pourtant de regarder les nombreux forums de support pour Apple, c'est un bogue connu et admis par Apple et décrit aussi comme tel dans les discussions du standard Unicode. Tout marchait bien avant MacOS 8, corrigé ensuite avec des notes d'Apple. Et sinon le bogue concerne certaines versions d'iOS anciennes aussi. C'est Apple qui s'est planté et ne formate plus les nombres correctement à cause de ça. NNBSP est là depuis longtemps et s'il est invisible sur certains appareils c'est une minorité pas à jour avec les correctifs mais ça ne rend rien d'illisible et il est même préférable de ne rien voir que de voir une espace trop grande. Quant au fait de ne pas pouvoir changer de police c'est faux dans un navigateur même sur mobile.

Sinon encore une fois tu choisis le ton agressif avec un terme comme "fallacieux", plein de mauvaises intentions.

Verdy p (talk)15:44, 2 December 2019

> NBSP (U+00A0) n'est plus recommandé QUE comme repli au cas ou NNBSP (U+202F) ne peut pas être utilisé pour des raisons techniques

> c'est un bogue connu et admis par Apple

On est donc bien dans le cas des limitations techniques (que ce soit une limite inhérente à une architecture, un navigateur ou une mauvaise configuration par défaut ne change pas grand chose). Et les super-logiciels dont tu parles remplaceront automatiquement ces espaces par des espaces fines^^.

Trial (talk)20:58, 8 December 2019