Espaces fines

Fragment of a discussion from Portal talk:Fr
Jump to navigation Jump to search

Ils sont forcés d'utiliser le moteur de rendu, pas forcés d'utiliser les polices système (pas plus que les auteurs de sites webs comme ici). Ces polices systèmes n'ont jamasi été conçues pour produire du contenu, le web est nécessairement ouvert à d'autres appareils que ceux (bogués et chers) d'Apple. Et ça fait longtemps que les typographes utilisent des Mac mais jamais les polices Apple trop limitées: ils en ont de bien meilleures et ont des règles linguistiques et typographiques bien plus précises que ce que demande Apple pour l'UI priopriétaire de son OS uniquement, mais pas du tout pour les contenus.

Verdy p (talk)15:05, 8 December 2019

Il faut tenir compte non seulement de l'idéal, de ce que peut faire la machine mais ce que fait la machine par défaut car dans 99% des cas l'utilisateur sera dans ce cas.

Et donc la logique veut qu'on utilise l'espace insécable de largeur normale et non l'espace insécable fine. Car entre afficher une espace un peu trop grande et pas d'espace il n'y a pas photo.

Choix révisable dans quelques années si l'espace insécable fine est correctement affichée partout.

Trial (talk)17:28, 8 December 2019
 

Je viens de faire un test avec des polices autres que celles d'Apple et là non plus l'espace fine insécable ne s'affiche pas (alors qu'elle s'affiche sur d'autres programmes sur macOS).

On peut d'ailleurs remarquer des "tofu" avec la police libre DejaVu Sans Mono.

Thibaut (talk)13:22, 9 December 2019